top of page
  • carresdansdesronds

Une journée en activité sensorielle

Au cours du mois de juin 2022 les enfants en situation de polyhandicap de l'Unité Pédagogique "Au Centre des Possibles" ont profité de l'intervention de Eric RUFF COACH-RESPIRATION® - MEDITATION GUIDEE - SYLVOTHERAPIE.


Quand le souffle s'invite au Centre des Possibles... Eric Ruff, coach en respiration, est venu animer une séance "Le vent est dans mon corps", destiné aux enfants et aux aidants du Centre des Possibles.

Après avoir conté une histoire du vent, Eric a fait découvrir aux enfants les effets sonores... le vent doux... la brise... le vent fort... la tempête... Certains enfants ont pu contenir entre leur bras, mains le son du vent...



Les effets visuels, les ballons qui se gonflent et se dégonflent...les bulles qui s'envolent. Mais le vent a aussi des effets tactiles, comme la rafale qui décoiffe, la caresse d'un souffle...Les plumes et les ventilateurs ont aidé à cette perception. Les aidants ont accompagné les enfants à travers divers instruments de musique à percevoir toutes ces notions.


Après toutes ces émotions, les enfants ont observé leurs aidants réaliser des exercices de respirations... perceptions et ressentis en exercices collectifs. Les enfants se sont posés sur le rythme des adultes tout en les gardant à l’œil...

Pour conclure c'est tous ensemble que nous nous avons éteins la flamme d'une bougie...

En soufflant !!!



120 vues

Comments


bottom of page