top of page
  • Communication Descarréesdansdesronds

"Le Centre des Possibles" à 2 ans

Deux années. Notre petite école a deux ans.


Deux années à leurs côtés à nous émerveiller de leurs prouesses, de leurs forces, de leurs intelligences et leurs exploits. Deux années à être bercés par leurs rires, à se laisser porter par leurs sourires, à s’accrocher à leurs « encore » pour aller toujours plus loin. Deux années de travail, de combats et de victoires.

Deux années de chansons du « bonjour », de « je suis prêt », de « je me sens.. »… D’accordéon, de tambour, de piano et de danse. Deux années de PODD, de picto, de mots, de signes, de blagues, de discussions incroyables et d’anecdotes improbables.

Deux années de peinture, collage, découpage, coloriage… en haut, en bas, à droite, à gauche, assis, debout, allongé, avec les doigts, avec les pieds, avec le nez… Deux années de maths, de français, de sciences et de « je ne veux pas travailler » aussi !

Le centre des Possibles c’est des sourires, des rires, de l’amour, de l’espoir, des câlins, des mots doux, des chansons mais surtout, des petits et des grands pas ordinaires, héros de nos quotidiens.

Quel chemin parcouru tous ensemble !

Je prends le temps de regarder en arrière. De me rendre compte de ce qui s’est joué, là, sous mes yeux. Mon cœur se gonfle. Les larmes montent. J’ai fait d’un de mes rêves une réalité. Non sans mal, non sans difficultés, mais l’amour colmate toutes les cicatrices.


Le centre des Possibles connait un renouveau. Mais il doit rester ce lieu magique où l’impossible reste possible, où l’unique priorité reste les enfants qui y construisent leur avenir. Nous en serons les garants. C’est ma promesse de maîtresse à mes élèves. C’est ma promesse de maman à mon Malo.


A Emma, ses sourires et ses « ahhhh ! » A Louna, ses taquineries et ses « Wouah » A Gabin, son rire et ses « non non » A Malo, ses blagues et ses tac-tac A William, ses câlins et ses « ouais ! » A Tess, nos discussions yeux dans les yeux et sa douce voix A Ryan, sa musique et son rire. A Maïwenn, ses « encore » et ses bravos A Hannah, ses sourires et ses « enquêtes » A Eva et Lola qui restent dans nos cœurs.


A toutes ses belles personnes qui ont œuvrées et œuvrent chaque jour au Centre des Possibles pour porter les valeurs qui nous animent.

A toutes celles qui nous ont aidé et continuent de le faire pour rendre ce lieu magique, hors norme et aussi extraordinaire que le sont ses élèves.


Longue vie AU CENTRE DES POSSIBLES ❤️

Laura COBIGO Présidente de l'association Des Carrés dans des Ronds

コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page